Droits de retour et de rétractations

Cette page est un rappel et résumé des droits de retour et de rétractations mentionnés dans de nos conditions générales de ventes. Ces dernières faisant acte légal.

Retour d’un produit.

Il est important pour nous que vous bénéficier à travers notre site de vente de vin en ligne, de la même expérience que lorsque vous vous rendez dans notre magasin de vin à Berlin.

Le choix d’une bouteille de vin peut s’avérer bien difficile, surtout lors de vente à distance. Vous ne pouvez pas participer aux dégustations proposées généralement dans notre cave à vin et, malgré les informations proposées par les pages produit, l’appréciation d’un vin est un avis très personnel.

C’est pourquoi nous vous proposons de bénéficier de retour simple pendant une période de trente (30) jours à partir de la réception de votre commande. Cette période est volontairement plus longue que les durées légales, pour que vos achats se déroulent sans crainte de sélection d un mauvais produit.

Cette période vous permettra de réfléchir au vin que vous avez commandé, en goutant par exemple une bouteille sur les différentes bouteilles commandées. Si une référence ne correspond alors pas à ce que vous recherchiez, nous vous invitons à nous la retourner pour vous rembourser votre achat directement sur votre compte, suivant votre moyen de payement ou sous forme de bon d’achat, si vous préférez cette option.

Une expérience envers nos produits est primordiale pour nous. Si vous avez la moindre hésitation sur un choix de vin, contactez nous sans faute pour nous retourner le produit. Nous serons ravis de parler avec vous et de faire en sorte que vos retours produit soient le plus simple possible !

Conseils pour effectuer un retour.

Vous recevrez vos vins dans des emballages spécialement conçus pour la livraison du vin. Le transport du vin peut s’avérer parfois compliqué pour les transporteurs. C’est pourquoi, nous vous invitons à conserver le carton d’emballage dans lequel se trouvait votre commande. Vous pourrez ainsi le réutiliser pour nous renvoyer les bouteilles.

Vous pouvez également emballer les bouteilles dans du papier à bulles, papier journal ou papier absorbant pour éviter la casse pendant le transport.

Nous vous rappelons que le montant des frais de livraison est actuellement à votre charge. Nous espérons pouvoir vous offrir gratuitement les retours dès que notre magasin en ligne connaitra le succès que vous lui apporterez !

Adresse où nous adresser les retours

L’adresse de notre magasin physique pour nous retourner les retours est :

Tastavin
Arminius Markthalle
Arminius Strasse 2-4
10551 Berlin
Allemagne

Conditions de retour

Nous vous rembourserons l’intégralité des bouteilles retournées si elles sont dans leur état d’origine.

Afin de traiter au mieux votre retour, nous vous invitons à nous contacter au préalable, avec votre numéro de commande, numéro de client ou votre nom. Nous vous invitons également à nous fournir une lettre nous expliquant au besoin les raisons du retour avec les indications mentionnées ci-dessus. Cela aidera nos services à traiter votre retour dans les meilleures conditions, ainsi que nous aider à vous proposer toujours de meilleurs produits si ceux-ci n’avaient pas répondu à vos exigences de qualité.

Vous pouvez nous contacter par courrier à :

Tastavin Weinhandel UG

Werderstrasse 25

12103 Berlin – Allemagne

Ou par courriel à : contact@tastavin.fr

Indications (facultatives) à indiquer lors de vos retours :

  • Numéro de commande ou numéro de client
  • Numéro de client ou nom
  • Raisons du retour
  • Nom des articles retournés
  • Coordonnée email ou téléphonique si vous souhaitez être joint pour parler de vos raisons de retour produit

Rétractation

Si vous souhaitez annuler votre commande, vous retrouverez les dispositions légales sur nos conditions générales de ventes.

La procédure qui suit vous aidera pour gérer au mieux vos annulations ou refus de commande.

Si vous souhaitez annuler votre commande avant d avoir recu vos produits, merci de nous contacter par email à contact@tastavin.fr. Nous vous guiderons dans sur les démarches à suivre pour que le retour se fasse de manière simple et rapide. Nous vous invitons à simplement refuser le colis, il sera alors immédiatement réexpédier à notre magasin de vin et nous traiterons alors son retour et remboursement dès sa réception.

D une manière générale, nous vous invitons à refuser les colis :

  • Colis qui semble avoir été ouvert
  • Colis qui semble avoir été reconditionné lors de l expédition
  • Colis présentant des taches d humidité ou de vin sur l emballage
  • Colis produisant un bruit de verre cassé

Si vous souhaitez que nous indiquions plus de démarches pour simplfier les retours, nous serons ravis d échanger avec vous par email et nous mettrons alors à jour les conseils pour offrir à tous les acheteurs une meilleure des expériences de commande.